Activités

  • Grid a publié une note il y a 1 an et 7 mois

    Bonjour,
    36 ans, maman solo de 2 petits bouchons de 7 mois, et 6 ans et demi. Un peu fatiguée en ce moment. Mais j’ai envie de revivre sans n’être qu’une maman! J’ai mis ma vie professionnelle entre parenthèses le temps de m’occuper de mon aîné, qui aujourd’hui est plus autonome 🙂 (normal, il grandit 😉 ).
    Ma vie sociale est toujours passée par mon travail. Donc en arrivant à Nantes il y a 5 ans tout est reparti de zéro. J’ai fait quelques petits boulots qui s’accordaient avec mon rôle de maman-solo, ça m’a permis de payer les factures .
    Et puis je me suis décidé de retrouver un boulot qui me plaise. J’ai fait un bilan de compétences qui m’a amené sur un objectif professionnel. quelques semaine plus tard et de nouveau célibataire, j’ai appris que j’ai j’étais enceinte.
    Je n’ai rien lâché de ce côté là mais tout a été stoppé: projet de formation, entretien etc…
    Ma grossesse s’est bien passée, mon bébé se porte à merveille et s’est fait sa « petite » place dans mon foyer. Et je ne me plains pas car je suis ravie d’être à nouveau maman et mon grand se révèle en tant que grand frère. Donc côté famille c’est plutôt chouette. Même si je suis solo et sans famille ou proche à proximité. Du coup je reprends mon projet pro. Ce qui est loin d’être évident. Mais j’ai aussi besoin de retrouver une vie sociale: auprès d’adultes 🙂
    Alors je cherche quelques infos, à me mettre en relation avec des personnes qui peuvent comme moi, être lassées en fin de journée, mais qui restent optimistes et qui ont envie de renouer avec une vie sociale 🙂 dans sa globalité.
    Je n’ai pas envie de me retrouver isolée au point de m’y perdre. La vie est bien plus large que la maison, les enfants et le travail. La fatigue n’aidant pas. Je me dis qu’en m’ouvrant à d’autres personnes ici, peut-être que j’arriverai à inverser le sens de la pente sur laquelle je me trouve aujourd’hui 🙂

    • Bonjour et bienvenue sur ce forum !
      Il y a à Nantes de très nombreuses associations qui peuvent vous permettre de rencontrer du monde. Oui vous avez raison, il vaut mieux réagir maintenant plutôt que d’attendre d’avoir le moral dans les chaussettes. Moi j’ai évidement envie de vous inviter à venir nous voir quai Magellan dans le nouveau Lieu d’Accueil Enfant Parents de L’îlot familles (lundi et mardi de 9h à 11h30.). Comme nous ouvrons tout juste il faut attendre un peu pour que d’autres parents viennent mais nous serons tout de même deux accueillantes qui connaissons bien la ville !
      Vous pouvez aller aussi vers l’asso Nantes Maman. Il y a également des groupes de mamans entrepreneuses qui se retrouvent régulièrement dans des cafés. Avec l’école vous avez certainement moyen de rencontrer d’autres parents de votre quartier. Vous pouvez aussi vous rendre dans les maisons de quartier (centre ACCOORD) qui participent vraiment au lien social. Est-ce qu’un peu de sport vous tenterait ? Avec votre bébé c’est possible. Allez voir sur : http://www.laetitia-nantes.fr/index.php?page=laetitia-forme#FITNESS-MAMAN
      A très bientôt !

      • Bonjour Grid
        ça ne doit pas être facile de se retrouver seule dans une ville qu’on connait peu avec deux enfants et un projet pro en construction. Vous avez raison, la vie est bien plus large que la maison, les enfants et le travail. En rencontrant d’autres parents, vous rencontrerez peut-être des personnes qui pourront vous aider pour votre projet pro. La vie est faite de coincidences. En tout cas vous aurez le coeur plus léger pour vous investir dans votre projet et votre famille.
        Comme le dit Stéphanie, Nantes est une ville très dynamique avec de nombreuses possibilités de rencontres entre parents. Il y a aussi les cafés des parents : « a l’abordage » et « le café marmaille ». L’école apporte aussi beaucoup de rencontres. Il y a certainement des mamans en congé parental qui seraient heureuses de partager avec vous autour d’un café après avoir d’époser les enfants à l’école. N’hésitez pas à faire le premier pas.

      • Ah super sympa de vous lire 🙂
        Merci Stéphanie pour le lieu d’accueil et pour le sport c’est super: Je ne savais pas que ça excisait. j’y passerai bientôt.
        Pour les mamans d’écoles oui j’ai déjà quelques liens avec des mamans, on s’arrange même pour garder les enfants quand il y a besoin ou pour organiser l’accompagnement à l’école ou le retour.. Mais je me rends compte que tout le monde est vite happé par le quotidien. D’où mon souhait d’aller vers des gens qui ont envie aussi de nouveaux contacts et de faire des activités ou sorties sympas. Depuis que je suis arrivée à Nantes j’ai tissé quelques liens, mais les gens ont déménagé et on se voit beaucoup moins.
        Pour le projet travail c’est vrai que la vie est faite de surprises aussi de ce côté là 🙂 Je suis confiante même si ça traîne un peu beaucoup à mon goût. 😉
        Coeurdelait j’ai entendu parlé des cafés des parents que vous citez. Je ne sais pas du tout comment ça marche. J’aimerai bien en savoir plus à ce sujet..
        Merci pour vos réponses. Ca fait super plaisir.
        Bonne journée!