Activités

  • coeurdelait a publié une note il y a 1 an et 6 mois

    Hebergeur d'image

    • Bonjour,
      il y a t-il des conférences de ce type prévues sud loire?
      Cordialement,

      • Bonjour, pour l’instant rien de prévu Sud Loire mais parfois il suffit d’aller voir la mairie ou trouver un groupe de parents pour monter un projet. Je viens facilement. J’ai également une autre conférence prévu le 2 février à St Nazaire; c’est peut-être plus près de chez vous ?

        • Bonjour, je suis pile au milieu (du côté de Bouguenais).
          Je me suis inscrite sur ce forum car j’ai des moments difficiles avec mes 2 loulous (3 ans et 6 mois). L’aîné me pousse à bout, et son petit frère est né avec de lourd problèmes de santé… L’aîné voit une psychothérapeute depuis mars 2017 mais c’est difficile car il a des difficultés de langage et communication. Après avoir été un moment submergé, inactive, à pleurer tous les jours…j’ai décidé de mettre des choses en place:
          Pour moi: J’ai envoyé des messages à mes copines en leur exprimant mon épuisement; Ma belle-mère est venue en renfort +++ ;Traitement homéopathie/magnésium; recherche sur internet (votre site)
          Pour l’aîné: rendez-vous chez le médecin, chez l’ostéopathe, et chez l’orthophoniste, coupure chez une amie où là il a fait pipi dans le pot pour la 1e fois (brrr)
          Pour bébé: sevrage de l’allaitement (arrêt à 6 mois venant de lui)
          Pour mon conjoint: et bien…les échanges sur l’éducation sont parfois vifs mais ils sont présent. Et on aime penser à un petit week-end amoureux d’ici quelques temps.

          J’avais lu votre livre il y a quelques années dans un tout autre cadre, je pense que le relire aujourd’hui prendrais un autre sens…
          Cordialement,

          • Bonjour Elise
            Bravo ! Vous prenez les choses en main efficacement. Ayez de la bienveillance pour vous et perséverez. Pour votre ainé, est-ce qu’un pédopsychiatre ne conviendrait pas mieux ? Il y a des techniques particulières pour communiquer avec un enfant qui a des troubles du langage.
            Il y avait , à La Montagne (donc juste à côté de Bouguenais), la quinzaine de la parentalité.
            Il me semble que la ville de Bouguenais organise aussi régulièrement des choses sur la parentalité.
            Je me souviens avoir vu sur une affiche de l’école de mes enfants des infos sur un lieu de rencontres pour les parents une fois par mois. Mais je crois que c’est plus sur Saint Jean de Boiseau ou Le Pellerin. Je regarderai la prochaine fois que je passe près de l’école.

          • Quel énergie Elise ! Vous faites vraiment ce qu’il faut. Il ne reste plus qu’à acceptez la question du temps et les choses vont rentrer dans l’ordre. Si vous êtes disponibles un lundi ou un mardi matin vous pouvez aussi venir nous voir au Phare de L’îlot 8,quai Magellan (de 9h à 11h30, sauf la semaine prochaine). Notre accueil parents enfants est fait pour venir discuter de ces soucis de parents. Très bonne fin de semaine.