Activités

  • Bénédicte LA PSY DU FORUM a publié une note il y a 4 ans et 2 mois

    Bonjour mamanmarine
    Vous parlez de votre « rage intérieure » surtout le week-end car vous aimeriez ne pas être interrompue toutes les cinq minutes.
    semaine ou week end vos enfants vous accaparent beaucoup, ils ne font pas la différence !! l’attention qu’ils réclament se téléscope avec votre désir de souffler, de partager des moments avec votre conjoint.. d’où probablement votre conflit « intérieur »
    et qui se manifeste par de la colère… Vous avez raison c’est un cap à passer dû aussi à l’âge des enfants.
    Votre mari vous soutient il et s’occupe t il des petites le week end ? Vos parents peuvent ils prendre le relais pour vous permettre
    de libérer du temps ? Bon courage et à bientôt

    • Mon mari me soutient entièrement et s’occupe très bien des petites. Le we il essaie de prendre au maximum le relai. Mes parents n’habitent pas sur place et ma mère a une SEP à un stade assez avancé. Quand ils viennent je n’ai pas l’impression qu’ils m’aident mais finalement que ça me donne plus de travail. La plus grande est partie une semaine chez eux car maintenant elle est autonome pour pleins de choses ce qui est plus facile pour eux. Et ça m’a fait du bien, même si j’ai eu un pincement au cœur toute la semaine 😉
      Ma belle mère n’est pas non plus sur place. Nous sommes isolés. Je peux quand même compter sur des amis mais c’est sure qu’on ne peut pas leur demander la même chose qu’à de la famille.