Adhérent

Être adhérent cela veut dire quoi ?

C’est accompagner une association de soutien à la parentalité dont le projet est :

  • mettre la personne au centre de nos préoccupations,
  • croire qu’on peut accompagner les parents dans leur mission d’éducateur,
  • vouloir participer au développement des services de sa ville,
  • participer à un projet collectif,
  • penser qu’on peut associer le social et l’économique sans nuire à l’humain.

L’adhésion est de 10 € par an.
Elle donne droit, hormis aux droits usuels des adhérents, à 50% de réduction sur la location des vélos, sur présentation de la carte.

Nos Statuts sont téléchargeables. Ils organisent la vie associative.

Comment participer ?

Vous aimez notre projet, vous vous reconnaissez dans ses valeurs ? Vous aimeriez participez mais vous ne savez pas comment ? Voilà quelques idées:
Chacun d’entre nous à des savoirs-faire et des compétences, si petites soient-elles.
Nous avons toujours besoin de personnes pour réfléchir à la communication et la mettre en oeuvre: élaboration des flyers, affiches, site internet, distribution des supports…
Vous aimez le contact avec les familles, être dehors et vous ne savez pas quoi faire de vos week-end ? Nous serons ravis de vous former pour prendre en charge quelques permanences à notre service de mise à disposition de vélos.
Vous avez envie de vous investir dans la mise en place de  l’accueil parents-enfants et des activités ? Ça tombe bien, nous avons besoin de monde pour nous aider à trouver notre futur local.
Vous adorez surfer sur internet et êtes toujours à l’affût des nouveautés ? Nous avons besoin de quelqu’un pour tenir sur notre site une rubrique répertoriant les activités associatives de notre réseau.
Vous adorez manier les chiffres et les statistiques ? Super ! Nous avons besoin de jolis tableaux bien claires pour mettre en évidence nos points forts et nos points faibles.
L’administratif ne vous rebute pas ? Tant mieux, nous sommes en constante recherche de subventions pour développer nos projets sans que les familles qui en profitent soient pénalisées financièrement.
Mais vous pouvez venir avec vos propres idées. Et si vous n’en avez pas, ça n’est pas grave; nous n’en manquons pas.

A plusieurs, nous sommes plus forts et plus efficaces !

Comment adhérer ?

L’adhésion est importante car elle vient signifier que vous avez envie de soutenir un projet en y apportant votre voix et votre contribution financière.
Pour adhérer, il suffit de nous renvoyer le bulletin téléchargeable ici accompagné de votre cotisation de 10€ (ordre : Association L’îlot familles) au 9, rue Henri Vandernotte, 44 100 Nantes.

C’est une belle manière de nous encourager à poursuivre nos actions. Nous vous remercions chaleureusement.