Forum "épuisement parental"

images 5 Genèse du projet « forum »: la sortie de l’ouvrage « Mère épuisée » de Stéphanie ALLENOU, en mars 2011.

Ce forum est avant tout un espace de dialogue entre parents. Une écoute bienveillante vous soutenant dans l’élaboration de vos propres solutions est proposée par les bénévoles de l’association et Stéphanie Allenou.

Pour la petite histoire : Rapidement après la sortie du livre, les messages ont afflué de toutes parts. Les parents (surtout les mamans) ont éprouvé le besoin de se raconter, de remercier, et souvent d’appeler au secours. Les thèmes de l’isolement et de la non-reconnaissance revenaient régulièrement. Nous avons donc réfléchit au sein du conseil d’administration à la manière de permettre à ces parents d’échanger.

Nous sommes allés voir ce qui se passait du côté d’internet et avons été très surpris et attristés de voir que les parents expliquant leur désarroi et leur détresse, recevaient bien souvent des messages brutaux emprunts de reproches et de remarques désobligeantes.

De ce constat est née l’idée de proposer un forum de discussion pour les parents avec une attention particulière portée à la thématique de l’épuisement parental. Chacun peut s’y exprimer librement dans un cadre sécurisant. Ce forum a vu le jour grâce au soutien de la CAF de Loire-Atlantique.

En plus d’un espace de dialogue, ce forum vous permet :

  • de rencontrer des parents vivant des situations similaires
  • de revoir (ou de découvrir) les différentes étapes du développement de l’enfant et de l’adolescent
  • d’être orienté vers un espace, proche de chez vous, adapté à votre problématique

Vous tous, parents en questionnement, débordés, fatigués ou épuisés : ce forum est pour vous !

Nous intervenons partout en France pour des conférences sur le thème de L’épuisement parental. Stéphanie ALLENOU et une psychologue se déplacent à votre demande.

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins de devis.

2017_11_conf_Ligné_ Conférence St Cloud

 

Inscrivez-vous

Adhésion Forum Gratuit
Envoi

Si vous êtes déjà inscris

mot de passe oublié ?